Ghauscao
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« Répondre #30 le: 28 Septembre 2015 19:00:22 » |
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pour un bateau de 100000€ il y a 10000 de manque à gagner pour l'état, ce qui te rendra environ 100 fois plus rentable que le gars qui n'aura pas déclaré sa TV et qui de temps en temps se fait contrôler et redresser ...
Mais si cette personne respecte les règles... Sachant que si tu passes plus de 50% dans hors des eaux nationales tu peux demander une exonération plus grande...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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KROZ AVEL
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« Répondre #31 le: 28 Septembre 2015 19:10:53 » |
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J'irai même plus loin, je dis que c'est 10 000 euros de gagner quand même pour l'état, car pas de LOA = pas de vente, donc zéro euros d'impôt et zéro emploi, quel programme !
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #32 le: 28 Septembre 2015 19:20:32 » |
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Combien d emplois ? Ca se discute, un peu certes, mais si celui qui met 100000 dans une loa met 90000 dans un bateau sans loa, il y a quand meme des gens qui le fabriqueront celui a 90000 a part quelques options en moins, ou/et un peu de marge en moins pour le constructeur , je ne pense pas que ca va influer beaucoup sur ce point, il vaudrait mieux chercher un autre argument a mon avis.
Et pour aller plus loin, un bateau a 10000 moins cher, c est quoi qui a baissé? Le moteur a 95% etranger ? Les options montees par un hantier Polonais a plus de 50% des cas ?
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Thierry .
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KROZ AVEL
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« Répondre #33 le: 28 Septembre 2015 19:32:44 » |
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Le revendeur est Français à priori, même si le bateau est polonais et le moteur japonnais. La vente d'un bateau c'est aussi son entretien et son hivernage, donc du boulot sur le long terme Je ne suis pas pro dans la nautisme, mais le LOA et la réforme de la francisation (- 7 m et - de 22 CV adm) ont sauvé la profession, pour le moment. Personnellement sans LOA je n'aurai jamais changé de bateau, et encore moins cassé ma tirelire pour y parvenir, maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut et on est bien d'accord sur ce point.
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Boub42
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« Répondre #34 le: 28 Septembre 2015 19:52:38 » |
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L'administration fiscale sait tout ça très bien, mais sans la LOA le secteur de la plaisance aurait un gros coup dans l'aile!
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djmecra
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« Répondre #35 le: 28 Septembre 2015 19:56:03 » |
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Mais si cette personne respecte les règles...
Sachant que si tu passes plus de 50% dans hors des eaux nationales tu peux demander une exonération plus grande...
Je parle de ceux qui ne respectent pas en disant qu'ils ne sont pas à l'abri !
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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djmecra
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« Répondre #36 le: 28 Septembre 2015 19:59:31 » |
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L'administration fiscale sait tout ça très bien, mais sans la LOA le secteur de la plaisance aurait un gros coup dans l'aile!
Faut pas deconner 10% c'est 35 cv en moins. De plus avec un crédit bien négocié le gain doit être plus faible. Si ils voulaient un plan pour la plaisance -5% de charge patronale serait un levier bien plus efficace !
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Ghauscao
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« Répondre #37 le: 28 Septembre 2015 20:09:19 » |
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Combien d emplois ? Ca se discute, un peu certes, mais si celui qui met 100000 dans une loa met 90000 dans un bateau sans loa, il y a quand meme des gens qui le fabriqueront celui a 90000 a part quelques options en moins, ou/et un peu de marge en moins pour le constructeur , je ne pense pas que ca va influer beaucoup sur ce point, il vaudrait mieux chercher un autre argument a mon avis.
Et pour aller plus loin, un bateau a 10000 moins cher, c est quoi qui a baissé? Le moteur a 95% etranger ? Les options montees par un hantier Polonais a plus de 50% des cas ?
Autres gros avantages pour la loa c'est que le bateau ne rentre pas en ligne de compte dans le calcul de ton isf...
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Ghauscao
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« Répondre #38 le: 28 Septembre 2015 20:13:30 » |
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Faut pas deconner 10% c'est 35 cv en moins.
De plus avec un crédit bien négocié le gain doit être plus faible.
Par exemple tu achètes un bateau disons 74000 euros que tu négocies avec ton concess à 62000 euros... Après tu fais une loa sur 5 ans et tu payes ton bateau 60000ke... Avec un prêt classique tu seras toujours supérieur à 62000 euros et largement... En plus pendant les salon tu as souvent 2 mensualités d'offerte pouvant faire passer le coût du bateau à 59000 euros... Si ton loyer est de l'ordre de 500 euros/mois...
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djmecra
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« Répondre #39 le: 28 Septembre 2015 20:25:41 » |
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Par exemple tu achètes un bateau disons 74000 euros que tu négocies avec ton concess à 62000 euros... Après tu fais une loa sur 5 ans et tu payes ton bateau 60000ke... Avec un prêt classique tu seras toujours supérieur à 62000 euros et largement...
En plus pendant les salon tu as souvent 2 mensualités d'offerte pouvant faire passer le coût du bateau à 59000 euros... Si ton loyer est de l'ordre de 500 euros/mois...
4% de quoi passer d'une barque à un yatch !
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pccn
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« Répondre #40 le: 28 Septembre 2015 20:39:59 » |
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Par exemple tu achètes un bateau disons 74000 euros que tu négocies avec ton concess à 62000 euros... Après tu fais une loa sur 5 ans et tu payes ton bateau 60000ke... Avec un prêt classique tu seras toujours supérieur à 62000 euros et largement...
En plus pendant les salon tu as souvent 2 mensualités d'offerte pouvant faire passer le coût du bateau à 59000 euros... Si ton loyer est de l'ordre de 500 euros/mois...
Tout à fait de ton avis, c'est ce que j' ai fait pour cette somme et je serais prêt à recommencer , pourquoi chercher midi à 14h..........Le système est fait comme cela.Dans la mesure où tu as le solde sous le coude si ça se passe mal, tu rembourses et barka. De plus une LOA est facilement transferable et reste un argument de vente . Après, que le bateau soit fabriqué en Pologne et le moteur au Japon ne me pose aucun problème.Pour la Pologne , c' est bien l' Europe? Pour le moteur c'est plus dure de trouver Européen....
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Flex29
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Félix
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« Répondre #41 le: 28 Septembre 2015 20:47:23 » |
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Pour le moteur c'est plus dure de trouver Européen....
Il faut acheter du italien, chez Selva ! ... Ah bah non c'est du yam 
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djmecra
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« Répondre #42 le: 29 Septembre 2015 09:31:31 » |
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Je dis pas que cela n'est pas intéressant, mais pour en profiter il faut rentrer dans les conditions c'est à dire naviguer 50% hors des eaux nationales.
pour ceux qui passent effectivement leurs vacances à l'étranger c'est banco !
pour les autres il faut à minima faire illusion (hauturier ...)
Quand je vois avec quel insistance l'administration me demande si je n'ai pas une tv afin de me forcer à payer la redevance, et le nombre de courriers que je dois leur envoyer pour le justifier. Je sais très bien que le contrôle me pend au nez, dans mon cas ce n'est pas grave je n'en ai effectivement pas et je n'ai rien d'autre pour la recevoir, plus par choix personnel que par économie d'ailleurs.
C'est sur 5 ans un redressement fiscal, donc il faut être bien certain lorsque l'on achète en LOA un bateau de 6m basé à pornichet (ou autre) que le laxisme perdurera 5 ans
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Philann
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« Répondre #43 le: 29 Septembre 2015 09:43:07 » |
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Il est certain que par les temps qui courent, ils faut être prudent.  Il est manifeste qu'actuellement la tendance est davantage à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat que de chercher à tout prix à sauver des secteurs économiques (les exemples sont légions).  Donc, comme Nicolas, je dirai méfiance, surtout si tous les critères de navigation ne sont pas respectés. L'avenir nous dira, et en attendant croisons les doigts ...
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« Dernière édition: 29 Septembre 2015 09:52:07 par Philann »
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pccn
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« Répondre #44 le: 29 Septembre 2015 16:49:21 » |
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Je suis assez confiant pour que cela continue,La LOA sur les bateaux n' a certainement pas était instaurée pour nos raffiots mais pour des unités beaucoup plus grosses et beaucoup plus chères. Pendant que le bateau est en LOA il ne rentre pas dans le patrimoine pour l' impôt et l'ISF...........
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Dominique76
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« Répondre #45 le: 29 Septembre 2015 22:35:59 » |
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Bonjour Pour ceux qui n'ont pas le permis hauturier, ils peuvent faire appel à un ami qui a ce permis pour aller dans les eaux internationales. Pareil pour l'équipement hauturier, ne peut il pas simplement être prêté par un ami ou loué?
Dominique
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camaro
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« Répondre #46 le: 21 Novembre 2016 10:56:50 » |
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@jmar17 je suis preneur pour le modèle de courrier . Moi aussi je suis en négociation pour un LOA
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Serginiao
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« Répondre #47 le: 21 Novembre 2016 11:17:12 » |
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attention , par contre à un truc: Si vous soldez la LOA en anticipation, le solde est taxé à 20% au lieu des 10% des loyers......  C'est toujours bon de le rappeler ..... 
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« Répondre #48 le: 21 Novembre 2016 12:39:41 » |
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Le principe est toujours le même, et je repique pour mon nouveau bateau. Chaque année le bailleur financier demande si on peut justifier de l'usage hors des eaux nationales. Et il y a une case "je ne peux pas en justifier". Au final ça ne change rien car le fisc n'a pratiquement plus aucun agent pour procéder à un contrôle. Et comme le litige porterait "seulement" sur les 10 points de TVA au lieu de 20, le il faut un intérêt rationnel pour se lancer dans un contrôle sur nos "modestes" embarcations. Pour les contrôles fiscaux, il faut de la rentabilité ou disons un retour significatif. 5 000 € de TVA sur un bateau de 50 000 € HT, est-ce une priorité pour les contrôleurs focaliser sur l'évasion fiscale d'une autre échelle ? Mais il ne faut pas ignorer qu'il existe bien une part de risque à l'appréciation de chacun.
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« Répondre #49 le: 21 Novembre 2016 14:41:05 » |
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Pendant que le bateau est en LOA il ne rentre pas dans le patrimoine pour l' impôt et l'ISF...........
Ca ne me concerne pas ( malheureusement  ) , mais peut etre que dans moins d un an, ca ne concernera plus personne 
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Thierry .
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